Codes panne lave-vaisselle Candy 11


Votre lave-vaisselle affiche E2 ou E15-EF, vous prenez peur… il ne faut pas ! Il s’agit d’un code panne, affiché par la platine électronique. Le code erreur ou code défaut des lave-vaisselle Candy est donné à titre indicatif par la marque pour aider l’usager à diagnostiquer un problème sur l’appareil. Il est affiché au consommateur en cas de défaut. Le code panne s’avère parfois plus ou moins fiable selon la panne réelle de l’appareil. Pour vous aider à confirmer le diagnostic, le mieux est de faire appel à un professionnel : Piècemania est là pour vous.


Les codes panne d’un lave-vaisselle Candy

Pour une même référence d’appareil, il existe plusieurs platines électronique chez Candy, suivant le temps de lavage, la température de lavage… C’est votre numéro de série qui va faire cette différence.

En cas de panne de votre carte électronique (platine), n’hésitez pas à nous demander la référence adaptée à votre lave vaisselle.

Retrouver ici les pièces détachées de lave-vaisselle.

Signification de votre code erreur et solution

Code panne E2

Problème de remplissage. Vérifier l’entrée d’eau , pressostat chambre de compression et éventuellement détecteur de présence d’eau (si présent).

Code panne E3

Problème de vidange. Vérifier pompe la pompe de vidange , le tuyau de vidange (si il n est pas bouché). Chambre de compression et pressostat .

Code panne E4

L’appareil a détecté une fuite. Vérifier l’ensemble du circuit d’eau, et le système de détection de débordement (situé en bas de votre lave vaisselle).

Code panne E5

Problème avec la lecture de température de l’eau. Vérifier sonde de température (court-circuit ou coupé ohmiquement).

Code panne E6

Problème de mémoire dans l’électronique. Remplacer le module électronique.

Code panne E7

Problème sur système de visualisation de rotation de la pompe de cyclage. Vérifier le condensateur de démarrage (si présent), tachymétrie, moteur et hélice de pompe.

Code panne E8

Problème sur le chauffage de l’eau. Vérifier votre résistance, et le détecteur de présence d’eau. Si la vaisselle n’est pas humide , vérifier votre pompe de cyclage.

Code panne E9

Problème de signal avec le détecteur de salissures. Remplacer le détecteur.

Code panne E10-EA

Problème de sélection de programme. Le sélecteur de programmes n’est pas fonctionnel. Vérifiez connectique, et sélecteur de fonctions.

Code panne E12-EC

Problème de rotation moteur. Le moteur ou sa turbine peuvent être bloqués.(aliments , emballage pastille…)

Code panne E14-EE

Problème sur le circuit de chauffe. Contrôler alimentation de la résistance, détecteur de pression, et relais de la carte électronique.

Code panne E15-EF

Remplissage trop rapide. L’appareil détecte son niveau d’eau haut et n’a pas constaté un remplissage adéquat pour ce faire. Vérifier débit-mètre et connectique.

Code panne E16-EH

Détection d’une anomalie sur le capteur de pression. Vérifier le capteur, son contact doit être ouvert au repos.

Code panne E17-EI

Problème avec l’alimentation du chauffage. Remplacer le module électronique.

Code panne E18-EL

Problème de contrôle de niveau d’eau. Vérifiez électrovanne, pressostat. Fuite possible également.

Sécurité

Si vous êtes amené à vérifier des pièces de votre appareil, contrôlez toujours ces pièces avec l’appareil hors tension.

Partage d’expérience

  • Cet article vous a été utile ? Vous pouvez déposer un commentaire dans la zone ci-dessous. Nous serons heureux de savoir que votre problème est diagnostiqué. Encore plus heureux de savoir que votre machine est réparée.
  • Vous estimez que cette fiche n’est pas assez précise ? Vous pouvez contribuer à l’améliorer. Merci d’ajouter vos remarques dans un commentaire ci-dessous.
  • Vous cherchez une information ? Vous ne la trouvez pas ? Utilisez notre formulaire de contact. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre question.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur “Codes panne lave-vaisselle Candy