Codes panne lave-vaisselle Fagor


Votre lave-vaisselle Fagor vous affiche F6 ou émet 8 bips. Il s’agit d’un code panne ou code erreur. Voici comment les traduire.


Les codes pannes alphanumériques d’un lave-vaisselle Brandt et le diagnostic associé

Le code erreur est donné à titre d’orientation sur le diagnostic par Fagor . Le code panne s’avère plus ou moins fiable selon la panne réelle de l’appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut.

F1 ou 1 bip

Porte ouverte. La porte est mal fermée ou le système de fermeture est défectueux. Le mécanisme est présent derrière la façade de porte.

F2 ou 2 bips

Pas de remplissage. Le système de détection de niveau ne voit pas d’eau dans l’appareil. Vérifier le robinet d’eau, l’electrovanne, et le système de remplissage (flanc droit).

F3 ou 3 bips

Problème de vidange. La vidange de l’eau n’est pas réalisée, ou le système de détection de niveau est défectueux. Vérifier pompe de vidange, et canalisation d’évacuation. Le système de contrôle de niveau d’eau (flanc droit) ne detecte pas le niveau vide.

F4 ou 4 bips

Trop d’eau dans l’appareil. Le niveau d’eau est trop important dans l’appareil ou une fuite est présente. Le système de détection de trop plein est actionné, (en parallèle du système de contrôle de niveau d’eau (ventouse)), le flotteur est activé suite à une fuite. Vérifier le système anti-débordement (socle et flanc gauche) associé au système de contrôle de niveau d’eau.

F5 ou 5 bips

Surchauffe de l’eau. La température de l’eau est trop élevée. Vérifier sonde (Type CTN: 5,5 kilo-ohms a T°C ambiante), commande de la résistance bloquée (sur la carte), ou mauvaise interprétation de l’information de température par la carte.

F6 ou 6 bips

Pas de chauffage de l’eau. La température de l’eau n’augmente pas. Vérifier résistance (bloc chauffant, valeur 25 ohms), thermostat de sécurité (sur bloc chauffant), carte électronique HS.

F7 ou 7 bips

Sonde défectueuse. (Type CTN: 5,5 kilo-ohms a T°C ambiante).

F8 ou 8 bips

Pas d’aspersion d’eau. Vérifier le capteur de pression (sur l’ensemble bloc chauffant), la pompe de cyclage peut être bloquée, le condensateur défectueux, ou la carte ne commande pas la pompe de cyclage.

F9 ou 9 bips

Problème d’aspersion alternée. Le système de d’aspersion alternée est défectueux ou la carte électronique ne détecte pas cette inversion. Vérifier le clapet d’alternance (en série avec la pompe de cyclage), son micro-moteur (8 kilo-ohms), et son mécanisme. La carte peut-être mise en défaut.

F10,F0 ou 10 bips

Problème électronique. Les cartes électroniques (affichage et puissance), communiquent mal. Vérifier filerie, et à défaut privilégier le remplacement de la carte de puissance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *