Codes panne des lave-linge à hublot LG


Votre lave-vaisselle affiche Erreur SE ou dHE, vous avez la frousse… il ne faut pas ! Il s’agit d’un code panne, affiché par la platine électronique. Le code erreur ou code défaut des lave-vaisselle Samsung est donné à titre indicatif par la marque pour aider l’usager à diagnostiquer un problème sur l’appareil. Il est affiché au consommateur en cas de défaut. Le code panne s’avère parfois plus ou moins fiable selon la panne réelle de l’appareil. Pour vous aider à confirmer le diagnostic, le mieux est de faire appel à un professionnel : Piècemania est là pour vous.


Les codes panne alphanumériques  d’un lave-linge à hublot LG

Concerne les appareils de marque LG (Modèles WD) à chargement frontal (Hublot).

Liste des codes panne et solutions

Ces codes pannes sont donnés à titre d’orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s’avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l’appareil. Ils sont affichés au consommateur dans la fenêtre d’affichage du temps en cas de défaut.

Code panne IE

Le niveau d’eau n’est pas atteint dans l’appareil. Vérifier arrivée d’eau, chambre de compression, et pressostat, à défaut mettre en cause la carte électronique.

Code panne OE ou D

L’appareil ne détecte pas le vide d’eau. Vérifier le circuit de vidange, sa pompe, chambre de compression, et pressostat, à défaut mettre en cause l’électronique.

Code panne FE

Niveau d’eau trop élevé dans l’appareil. L’appareil prend trop d’eau, vérifier électrovanne (Fuite), chambre de compression, pressostat, et à défaut carte électronique.

Code panne PE

Problème de contrôle de niveau d’eau. Pressostat défectueux, ou carte incriminée.

Code panne DE

Problème lié à la fermeture ou au verrouillage de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, verrou de porte, et à defaut carte électronique.

Code panne UE

Déséquilibre de la charge de linge dans le tambour. Le linge mal réparti pendant l’essorage à généré un mouvement dangereux pour l’appareil. relancer un essorage, ou modifier la quantité de linge. Les éléments gérant ce code panne sont la tachymétrie, la carte électronique, ou tout autre système de détection de mouvement de la cuve.

Code panne TE

Problème de chauffage. Sonde de température hors service.

Code panne SE

Problème de tachymétrie. Vérifier le tachymètre (sur le culot du moteur), la filerie, et à défaut incriminer la carte.

Code panne CE

Vérifier le moteur (Enroulement en court-circuit), à défaut incriminer la carte électronique, voir la filerie.

Code panne LE

Problème lié au moteur. vérifier les enroulements, le connecteur, la filerie, et à défaut incriminer la carte électronique.

Code panne BE

Le système de détection de mouvement de la cuve est défectueux. Remplacer ce système.

Code panne EE

Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte

Code panne PF

Problème lié à l’alimentation électrique. Redémarrer l’appareil, et relancer un cycle.

Code panne AE ou dHE

Lavante/Séchante. Problème de chauffe en phase de séchage, vérifier résistance, sonde et thermostat de sécurité, circuit d’air chaud.

Sécurité

Si vous êtes amené à vérifier des pièces de votre appareil, toujours contrôler ces pièces avec l’appareil hors tension.

Partage d’expérience

  • Cet article vous a été utile ? Vous pouvez déposer un commentaire dans la zone ci-dessous. Nous serons heureux de savoir que votre problème est diagnostiqué. Encore plus heureux de savoir que votre machine est réparée.
  • Vous estimez que cette fiche n’est pas assez précise ? Vous pouvez contribuer à l’améliorer. Merci d’ajouter vos remarques dans un commentaire ci-dessous.
  • Vous cherchez une information ? Vous ne la trouvez pas ? Utilisez notre formulaire de contact. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre question.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *