Codes panne sèche-linge Whirlpool, Laden et Bauknecht 2


Votre sèche-linge Whirlpool, Laden ou Bauknecht vous envoie de drôles de signaux lumineux… Il s’essaie au morse ? Non, il tente de vous transmettre un code panne. Ce code panne peut également apparaître directement dans une fenêtre d’affichage : F14 par exemple. Un code panne est donné à titre indicatif par le constructeur et il est plus ou moins fiable. Il constitue toutefois une première piste de recherche très intéressante.


Les codes panne d’un sèche-linge électronique de marque Whirlpool, Laden, ou Bauknecht.

Les sèche-linge électroniques des marques Whirlpool, Laden, et Bauknecht, peuvent identifier l’origine d’un problème et afficher un code panne en conséquence. Cette information peut-être lisible directement dans une fenêtre d’affichage, ou encore indiquée par un allumage de voyants.

Sèche-linge à voyants Whirlpool, Laden ou Bauknecht

Sèche-linge à voyants Whirlpool, Laden ou Bauknecht

La plupart des modules électroniques  sont vendus non programmés. Piecemania.com peut vous livrer votre module programmé pour votre appareil.

Retrouvez toutes les pièces détachées de sèche-linge ici.

 

Signification de votre code erreur et solution

Dans le cas d’un affichage par voyants, l’interprétation du code panne se fait par addition de la valeur de chaque voyant (Voir exemple ci-dessous).

Exemple d'un code panne de sèche-linge Whirlpool, Laden ou Bauknecht

Exemple d’un code panne de sèche-linge Whirlpool, Laden ou Bauknecht

 

Code panne F02

Défaut sur mémoire électronique. Tenter une reprogrammation à l’aide de l’outil spécifique de la marque (E-sam – pour les professionnels). A défaut remplacer la carte.

Code panne F05

Défaut de sonde de température d’air chaud. Vérifier la valeur de la sonde (type CTN, 11.5 kilo-ohms à 25°c, 3.3 kilo-ohm à 60°c). Accès derrière la plinthe.

Code panne F06

Défaut de sonde de température d’élément chauffant. Vérifier la valeur de la sonde (type CTN, 11.5 kilo-ohms à 25°c, 3.3 kilo-ohm à 60°c). Accès par l’arrière de l’appareil.

Code panne FE, ou F14

Pas de chauffe détectée. Vérifier résistance et thermostats, filerie, et relais de commande sur carte électronique. Vérifiez la ventilation du circuit d’air chaud.

Code panne F15/FF

Défaut dans le système de détection d’humidité. Vérifier senseur métallique (face avant, devant le filtre), et sa connectique. A défaut, contrôler les sondes de température.

Test de présence de linge

L’appareil réalise un test de présence de linge durant les premières secondes de fonctionnement. Si la charge de linge n’est pas suffisante, il est possible que le senseur métallique n’entre pas en contact avec la masse humide. L’appareil est alors en défaut et ne démarre plus. Il faut réinitialiser en ajoutant du linge, et en éteignant l’appareil.

À noter : Les autres codes pannes ne sont pas attribués.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Codes panne sèche-linge Whirlpool, Laden et Bauknecht